Dénonciation de l’acte “barbare” de la police communiste vietnamienne contre Droit Humain
http:// www.gopetition.com/petition/40754/sign.html
Lm. Augustinô Phạm Sơn Hà OSB
A l'attention (*)
Human Rights Watch's Asia Division
* Brad Adams, Asia
* Elaine Pearson,Deputy Director
* Liesl Gerntholtz
Director, Women's Rights Division
* Nadya Khalife
Researcher, Women's Rights Division
* Marianne Mollmann
Women's Rights Advocacy Director
* Nisha Varia
Senior Researcher, Women’s Rights Division
* Janet Walsh
Deputy Director, Women’s Rights Division
Email: hrwpress@hrw.org
Human Right Watch Paris
* Anna Chaplin-Fischer
Paris Office Manager
Email: paris@hrw.org
Amnesty international en France
respasie@amnesty.fr
RSF
* Vincent Brossel
Bureau Asie : asie@rsf.org
Objet : Dénonciation de l’acte “barbare” de la police vietnamienne contre Droit Humain.
Mesdames, Messieurs,
Le 16 novembre 2010, nous avons reçu cette nouvelle par les médias vietnamiennes et la BBC :
Après avoir arrêté 2 prostituées vietnamiennes, la police du VN les a filmées complètement dévoilées et a fait circuler cette vidéo sur le net.
Nous, les Vietnamiens dans le monde entier, sommes extrêmement révoltés et ulcérés par cet acte de violation flagrante de la dignité féminine et des droits du citoyen vietnamien.
Nous ne nous opposons pas aux représentants des forces de l'ordre dans l'exercice de leurs fonctions. Mais nous condamnons fermement le fait que ces agents ont forcé les deux prostituées à se laisser filmer toutes nues pour ensuite les montrer sur la toile du monde entier.
Cet agissement dénonce une volonté évidente d'humilier ces deux jeunes femmes, porter atteinte à leurs droits, porter atteinte aux bonnes moeurs, non seulement envers elles mais également envers toutes les femmes du monde.
Nous sollicitons respectueusement une intervention de votre part auprès des autorités communistes vietnamiennes afin qu'elles infligent de sévères sanctions à l'encontre de ces agents de police "barbares". Même si ces deux jeunes femmes ont été reconnues comme des prostituées professionnelles, la police vietnamienne n'a pas le droit de les obliger à se laisser filmer entièrement nues et faire passer cette vidéo sur internet. (Documents attachés).
Le fait de pouvoir traduire ces agents devant la justice internationale fera certainement cesser ces agissements ignobles qui sont malheureusement chose courante sous le régime totalitaire communiste.
En vous remerciant d'avance pour votre précieuse intervention, nous vous prions de croire, Mesdames, Messieurs, en l'assurance de nos salutations les plus respectueuses.
PJ :
Sites web internationaux :
Facebook, BBC, Facebook, RFA, Facebook, Dcvonline, Facebook, Dongathi, Facebook, Youtube, Vietnamexodus, Trúc Lâm Yên Tử
Sites web au VietNam:
Facebook, Vnexpress, Facebook, Xã Luận, Facebook, Đất Việt, Facebook, Heo Con, Facebook, Bao moi, Facebook, Bao moi